Musée de la Romanité - Nîmes

fleche

Le musée de la Romanité de Nîmes se situe face à l’amphithéâtre romain de Nîmes. Au cœur de la cité nîmoise, ce musée archéologique présente les collections extraordinaires de la Ville, qui s’animent grâce à 65 dispositifs multimédias.

La Muséographie :
La muséographie du musée de la Romanité a été réalisée en sérigraphie.
Cette dernière est composée de sérigraphies monumentales, de plans et de dessins d’époque, mais aussi de grands textes explicatifs réalisés sur site. Ces derniers ont été réalisés sur différents supports comme : des vitrines en verre, des supports en acier ciré, des murs peints. Pour finir, un grand nombre de textes de vitrines et de cartels ont été réalisés en aluminium, plié pour certains, laqué et sérigraphié.

La Signalétique :
Sur ce projet, nous avons réalisé la signalétique intérieure et extérieure.
Pour l’extérieur, les enseignes monumentales en adhésif habillent la rue de la République et le parvis des Arènes.
Deux totems ont été réalisés en sérigraphie encapsulé entre deux lames de verre feuilletées étant maintenus par un piètement en inox brossé.
A l’intérieur, la signalétique est composée de balises directionnelles et de répertoires d’étage en adhésif haut de gamme teinté et en sérigraphie. Les identifications des locaux ont été travaillés en inox découpé.

En voir +